Relais Assistants Maternels - Parents

[Petite enfance]

Infos utiles pour les parents :
> Si votre enfant rentre à l’école, et que vous devez interrompre le contrat de travail de votre assistant maternel, pensez à anticiper cette rupture en contactant le RAMP courant juillet afin d’être orienter sur les démarches pour le préavis et les indemnités.
> Si vous cherchez un mode d’accueil pour fin aout/début septembre, pour votre enfant de 2 mois à 3 ans, contactez le service avant le 20 juillet pour pouvoir être accompagné dans vos démarches.
> Si vous souhaitez préinscrire votre enfant en multi-accueils intercommunautaires, vous pourrez le faire en juillet, puis en septembre.
> Fonctionnement pendant l’été : les deux crèches seront fermées du 2 au 23 août (réouverture le mardi 24 août). Le RAMP sera fermé du 2 au 27 août.

Le RAMP un service public pour les familles et les assistants maternels

 

Visuel ramp

Informer et orienter les parents

Vous recherchez un(e) assistant(e) maternel(le) ?
Vous souhaitez déposer une demande d'inscription en crèche ?
Vous avez besoin d'être conseillé dans le cadre du contrat avec une assistante maternelle ?

>> Pour toute demande d’information, contacter le Guichet unique pour les familles / Relais Assistants Maternels Parents - 12 Avenue du stade à Castelnau-de-Médoc
tél. 07 85 23 60 37 ou 07 69 31 46 59
ou ramp.medullien@enfancepourtous.com

Repères pratiques

POUR DÉPOSER UNE DEMANDE D'INSCRIPTION EN CRÈCHES

1) Les demandes d'inscription sont enregistrées d'avril (l'année précédant l'entrée en crèche) à fin mars (de l'année d'entrée) lors d'un entretien avec le RAMP : les parents doivent prendre un rendez-vous (contacts ci-contre).   

2) Une commission statue sur les demandes en avril  (en mai en 2021), les réponses (favorable ou placement sur la liste d'attente) sont adressées à la fin du mois de mai par mail.

3) L'entrée en crèche, quelle que soit la section de votre enfant (bébés, moyens ou grands), se fait en septembre après une période d'adaptation.

+ d'infos sur les crèches en cliquant ici : Les deux crèches