Les deux crèches

Post 2 manip 2 3

Post 2 a 2

Groupe 2 rt

Enfant rt

Elles accueillent les enfants de 3 mois jusqu'à trois ans non scolarisés pendant la journée de façon régulière (plus de 15h par semaine) et occasionnelle (moins de 15 heures par semaine).

Les locaux sont aménagés de manière à répondre au mieux aux besoins des enfants, à permettre la mise en œuvre du projet d'établissement tout en satisfaisant aux normes de sécurité et d'hygiène.

L'accueil se fait en section bébés, moyens, grands en fonction de l'âge des enfants et de leurs besoins.

La prise en charge est assurée par une équipe de professionnels pluridisciplinaires (éducateur jeunes enfants, auxiliaire de puériculture, agent titulaire d'un CAP petite enfance, pédiatre et psychologue).

La structure multi accueil propose aux enfants, à travers ce lieu collectif, de se découvrir, de découvrir les autres et de favoriser la socialisation. Au quotidien, il leur est permis de faire l'expérience de nouvelles sensations motrices, sensorielles, langagières ....

La structure est avant tout un lieu d'accueil pour les enfants, mais c'est aussi un lieu de rencontre et d'échanges pour les adultes : des rencontres, des commissions, des fêtes, des réunions sont organisées pour créer du lien entre parents/parents et parents /professionnelles.

 

L’accueil collectif sur le Territoire - Du lundi au vendredi de 07h30 à 18h30 - 

 

Multi-accueil Les Galipettes
21 places
Avensan

P1010199

 

 

Multi-accueil Les Petiots
31 places
Castelnau de Médoc

P1010146

 

 

Contact

Pour toute demande d’information, contacter le Service Pôle administratif et coordination

 Enfance pour Tous - 1 avenue Gambetta - 33480 Castelnau Médoc

05.56 58.11.87

les.petiots@enfancepourtous.com

les.galipettes@enfancepourtous.com

Nos structures

Le Pôle Administratif est situé 1 avenue Gambetta à Castelnau-de-Médoc, du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
L'accès aux structures est réservé aux familles résidant sur le territoire de la CdC Médullienne, il vous sera demandé lors de la préinscription un justificatif de domicile.