Jeunesse

Pendant la période de confinement, la CdC Médullienne mat tout en oeuvre pour vous accompagner même si les services ont du être fermés en raison des dispositions sanitaires prises par le gouvernement. 

Suivez-nous sur Facebook pour suivre le fil de l'actualité.

Logo astuces meduliennes 4

 

BON PLAN N° 1 : Quand la télé et la radio font la classe

Des émissions, vidéos et des podcast pour apprendre pendant le confinement : c'est l'objectif de France Télévisions, Radio France et Arte qui se sont associées à l’Éducation nationale pour mettre à disposition des programmes en lien avec les programmes scolaires. Vous les reconnaîtrez grâce au visuel "Nation apprenante".

Retrouvez-les également gratuitement en podcast, streaming ou replay sur :

- l’application Radio France / rubrique : "Nation apprenante"

- et ces deux plateformes éducatives : Lumni et Educ’Arte.

 

BON PLAN N° 2 : Inscrivez-vous au Réseau Médullien des Bibliothèques

Devinette : où pouvez-vous apprendre l’allemand, regarder des films, découvrir de chouettes histoires animées, feuilleter vos magazines préférés ou danser sur des rythmes endiablés ? Réponse : chez vous ! Et en plus c’est gratuit !

Pas la peine de faire de la place dans votre salon, le Réseau Médullien des bibliothèques vous offre la possibilité de vous connecter à Biblio.gironde et ainsi d'accéder de chez vous à des livres numériques mais pas que.

On vous voit ouvrir de grands yeux derrière votre écran ! Oui, c'est une nouvelle aubaine pour s'échapper un peu du confinement.

Pour y accéder, il vous suffit d'être inscrit à une bibliothèque du réseau, celle de votre commune.

C'est déjà fait ? Retrouvez le mode d'emploi sur le portail de Biblio.Gironde : https://biblio.gironde.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=4086&Itemid=523

Pas encore inscrit ? Pas de problème, même si les bibliothèques sont fermées au public : cliquez sur ce lien : https://forms.gle/d83CNo8DBDHVr1X59.

Les agents de la CdC télétravaillent et s'occupent de tout. La culture, c'est dans notre nature.

 

BON PLAN N° 3 : C'est le printemps...

Fêtons la nature et rendons hommage à tous les professionnels de santé (et à leur famille) pour leur investissement dans cette crise sanitaire.

Offrons leur un bouquet de dessins printaniers via Facebook pour leur apporter soutien et vitalité. A vos couleurs ! Partagez, publiez et commentez avec vos plus belles créations.

 

BON PLAN N° 4 : Et si on se faisait un programme sport ? 
On s'inspire des ressources proposées par le Ministère des sports pour bouger quels que soient son âge, son niveau sportif et son domicile : http://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/actualites/

Et on se rappelle qu'il est possible de faire un footing ou une marche rapide aux alentours de son domicile en prévoyant son attestation de déplacement dérogatoire cochée à : "déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie."