Nos bâtiments sont à ce jour, accessibles à prêt de 58% et le taux d’accessibilité dépassera les 98% à l’issue de l’agenda. Les travaux à entreprendre sont légers et ils consistent souvent dans la pose d’une signalétique adaptée.
Le projet d’Ad’AP a été présenté à la commission intercommunale pour l’accessibilité. Créée en 2009, elle est constituée de représentant des communes, d’associations représentatives de tous types de handicap et d’acteurs publics. Elle a suivi la réalisation du diagnostic de l’ensemble des bâtiments de la communauté de communes. Dans l’avenir elle aura notamment la charge de tenir à jour un registre des bâtiments accessibles sur notre territoire.
L’Ad’AP de la Communauté de communes a été validé par les services de l’Etat fin 2015.
L’ensemble de ces travaux nous montrent que le message de la CDC est clair : assurer un accueil de qualité dans nos locaux à l’ensemble de nos administrés.
Conformément à l'ordonnance N°2014-1090 relative à la mise en accessibilité des établissements recevant du public, la Cdc Médullienne met à disposition les informations suivantes :
Registre des Ad’AP