Accessibilité

La loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées fait obligation aux établissements recevant du public d’être accessibles aux personnes en situation de handicap. Mais l’accessibilité est bien plus qu’une question de réglementation, c’est avant tout une question de solidarité.

 

Aussi, dans le cadre de l’élaboration de notre agenda programmée nous avons mis en place un comité de pilotage qui a organisé des réunions techniques et de concertations avec les élus, les associations représentatives des personnes en situation de handicap et les partenaires institutionnels.

 

Nos bâtiments sont à ce jour, accessibles à prêt de 58% et le taux d’accessibilité dépassera les 98% à l’issue de l’agenda. Les travaux à entreprendre sont légers et ils consistent souvent dans la pose d’une signalétique adaptée.

Le projet d’Ad’AP a été présenté à la commission intercommunale pour l’accessibilité. Créée en 2009,  elle est constituée de représentant des communes, d’associations représentatives de tous types de handicap et d’acteurs publics. Elle a suivi la réalisation du diagnostic de l’ensemble des bâtiments de la communauté de communes. Dans l’avenir elle aura notamment la charge de tenir à jour un registre des bâtiments accessibles sur notre territoire.

 

L’Ad’AP de la Communauté de communes a été validé par les services de l’Etat fin 2015.

 

L’ensemble de ces travaux nous montrent que le message de la CDC est clair : assurer un accueil de qualité dans nos locaux à l’ensemble de nos administrés.

 

 

Conformément à l'ordonnance N°2014-1090 relative à la mise en accessibilité des établissements recevant du public, la Cdc Médullienne met à disposition les informations suivantes :

Registre des Ad’AP

  • Nom du fichier : Registe electronique adap
  • Taille : 12.35 Ko
yes /

Télécharger